Dans votre dernière adresse à la nation, Mr. GBAGBO, vous avez sollicité une enquête internationale sur les élections présidentielles de 2010 pour établir la vérité des urnes ; savoir qui est réellement le vainqueur.
Vous vous êtes même engagé à vous soumettre totalement aux conclusions de cette enquête.
Le groupe des experts et le panel des chefs d'état sont venus sur le bord de la lagune ébrié pour écouter non seulement les acteurs du processus électoral, les deux parties belligérantes mais aussi la société civile.
Nous venons d'avoir le verdict du panel de l'U.A, considère comme contraignant pour toutes les parties, ADO est reconnu le vainqueur des élections, et il doit en tant que président de la république, vous tendre la main.
Pour la paix et pour la manifestation de la vérité, vous auriez dû vous rendre à Addis Abeba pour échanger avec vos frères enfin que la Côte d'Ivoire sorte définitivement de cette zone de turbulence honteuse, mais hélas.
Où est donc passé votre slogan « asseyons nous et discutons ».
Notre pays souffre énormément de par votre refus absolu de vous soumettre à la volonté exprimée du peuple ivoirien le 28 novembre 2010.
Ce n'est pas la volonté de la France, ni des USA, ni de l'occident ou même de l'UA mais c'est celle du peuple Ivoirien dans sa grande majorité.
Tous ces pays ne veulent que le respect de la démocratie dont vous aimiez tant nous parler depuis des années.
La démocratie est devenue malheureusement notre bourreau aujourd'hui, car elle détruit notre société, appauvrit la population et elle fait tuer nos frères et nos sours. Pourtant, ailleurs sur d'autres cieux, elle est l'expression de l'espérance et du bonheur de peuple vers le progrès et la paix.
.
Si nous tenons compte de tous les décès actuels de causes traumatiques (armes à feu, armes blanches, brûlures, hydrocution et électrocution) et aussi de causes médicales (crises d'hypertension artérielle, arrêt cardiaque, accident vasculo- cérébral hémorragique, asphyxie et choléra), nous sommes à plus de 1000 morts.
Plus de 1000 de nos frères et de nos sours tués sur votre ordre.
Félicitation Mr. GBAGBO, pour avoir tué plus de 1000 jeunes en trois mois seulement et fait des milliers de blessés au sein de nos jeunes.
En voulant jouer avec la démocratie, vous avez fait tous ces gâchis.
L'injustice, le mensonge et la haine ne cheminent pas avec la démocratie.
Sachez qu'Adolphe HITLER, voulant s'opposer à toute la communauté internationale, a été vaincu par les alliés. Il s'est suicidé avec sa femme ainsi que certains de ses plus proches collaborateurs tels que Joseph GOEBBELS et le maréchal Herman GOERING.
Voulez vous suivre ce mauvais exemple ?
Sachez aussi, que cette voie fait anéantir toute la postérité et vous le savez bien en tant qu'historien. Avez-vous pensé à GBAGBO Michel et ses frères et sours ?
Pourquoi choisir cette voie suicidaire dans une affaire électorale ? Sachant bien que vous n'avez pas gagné ces élections.
Le pays souffre, pleure et saigne abondamment.
Vous avez osé détruire le pays du président Houphouët.
Vous avez osé détruire ce qui était la fierté du président Houphouët, l'unité de notre nation.
Vous voyez qu'il est très facile de détruire mais très difficile d'arranger.
A cause du mensonge, vous ne pouvez plus regarder en face vos ainés le président BEDIE et le président OUATTARA, l'UA, la CEE et l'ONU, quelles marges de manouvres vous restent ils encore ?
Pensez-vous vivre isoler, sans les autres dans ce monde interplanétaire ?
Je vous conseille grand frère, de bien vouloir respecter pour une fois, votre parole donnée, qui est de vous de soumettre aux conclusions du panel et quittez le pouvoir dans l'honneur. Faites le à cause de vos descendants et à causes de vos consanguins.
ADO vous a gagné dans les urnes et cette victoire vient d'être encore confirmée par l'enquête de l'UA que vous avez demandée.
Pour ceux qui savent lire entre les lignes, le début du temps soleil s'annonce au rythme de la rédemption Song.
Petit. D.
dirrylucky@yahoo.fr