Thèmes

afrique amour argent art article belle bonne burkina cadre cadres chez création

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Alertes Infos! (0)

Rechercher
Derniers commentaires

merci autorités pour cette citoyenneté de charme qui aujourd'hui fait le bien des populations que nous sommes.
Par Anonyme, le 29.04.2022

hummm
Par Anonyme, le 08.06.2020

bonjour monsieur je me nomme franc-emilie je recherche un acheteur pour achat de ma production 1/2 de manioc
Par Anonyme, le 07.06.2019

de bonnes variéts de cannabis a vendre : weedpanam eandcompany@gm ail.com
Par weedparisienne, le 13.12.2017

des escroqueries ont lieu sur le net, dont la provenance est difficile à déterminer, mais qui mettent notammen
Par enqueteurcsi, le 14.08.2017

Voir plus

Articles les plus lus

· ZADI BAPE GREGOIRE (Blé Goudé) n'est pas un modèle à suivre
· La Voix du Golf Piraté!
· Bravo! Retour de La Voix du Golf
· Le film de l'arrestation de Gbagbo
· Atteby William et la femme de Blé Goudé en France!!!

· Tout cela rien que pour de l'argent!
· www.lavoixdugolf.tv
· Le suivi des nouvelles nominations (suite)
· Les monuments d`Abidjan: Que cachent-ils réellement ?
· Aïcha Koné, voilà comment Gbagbo recompense ses amis!
· Dogbo Blé arrêté par Cherif Ousmane
· PRO PATRIA-PRO LEGE
· Dogbo Blé qu'as tu fais de Yves Lambelin?
· Crise au sein de l'armée ivoirienne (pro-gbagbo)
· Stoppez le massacre, près de 600 morts en trois mois!

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "fiersivoiriens" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 15.01.2011
Dernière mise à jour : 17.07.2011
489 articles


Divergences profondes au sein des insurgés d'Abobo

Publié le 03/04/2011 à 08:57 par fiersivoiriens
Divergences profondes au sein des insurgés d'Abobo : la frange pro-IB du commando invisible scindée entre pro-ado et pro-Gbagbo.
Par adou 4 hours 35 minutes ago
Taille de la police: Decrease font Enlarge font
Divergences profondes au sein des insurgés d'Abobo : la frange pro-IB du commando invisible scindée entre pro-ado et pro-Gbagbo.

En réaction à une interview d'Ibrahim Coulibaly parue sur notre site visité par plus 15000 visiteurs par jour, un certain Timité ben Rasoul, c'est fendue dans une déclaration, pour contester le contenu et la paternité de cette interview, qu'il estime ne pas provenir d'Ibrahim Coulibaly.

Au lieu de se limiter à la simple réfutation de cette interview, cet individu de peu d'éducation, ce bouffon qui prétend avoir un mentor et dont visiblement toute la vie se résume à vivre de mendicité, a cru bon se fendre dans des injures à l'encontre de notre organe d'édition d'information en ligne.

Ce "Timide Bon rat soûle", prétend de manière mensongère avoir contacté le propriétaire de notre site internet, qui contrairement à ce qu'il croit est la propriété du Groupe BTC SOFT dont le siège se trouve aux USA.

En dépit de cette affirmation mensongère, nous nous sommes attardés sur le contenu et la forme de cette déclaration, qui au lieu d'éclairer le peuple de Côte d'ivoire sur les relations floue qu'entretien son mentor avec Laurent Gbagbo, enfonce le sergent Ib, qui doit impérativement s'expliquer sur ses accointances douteuses et la zizanie qu'il sème dans le rang des forces opposées à Gbagbo Laurent. Lisez notre analyse pour vous en rendre compte par vous-même.

Quelques proches d'IB ont saisi notre rédaction afin qu'il soit accordé une interview à Ibrahim Coulibaly. La réponse au questionnaire que nous leur avons envoyé a été publiée. Notre rédaction a été inondée de courrier de satisfaction des ivoiriens qui se lassaient des dissensions persistantes au sein des forces opposées à Gbagbo.

Cette joie de voir l'union sacrée sera de courte durée, car IB, par l'intermédiaire d'un individu qui se fait passé pour son directeur de cabinet, va se fendre dans un courrier injurieux, truffé de fautes syntaxiques et orthographiques, pour démentir la paternité de cette interview.

Pour eux, Soro Guillaume reste l'homme à abattre, et ils estiment comme annoncé dans leurs premières déclarations, que leur combat se fait pour organiser "une transition de deux ou trois ans et estiment ne pas être au service d'Alassane Ouattara". Traité ironiquement de locataire du Golf dans leur première déclaration.

Voyant que leur entreprise est vouée à l'échec, ils tentent de camoufler leur première intention en affirmant vouloir respecter le résultat du scrutin du 28 novembre 2010, sans dire si le vainqueur de ce scrutin c'est Gbagbo ou Ouattara.

Ils appellent vaguement à l'union sacrée sans dire clairement s'ils se plient à la hiérarchie qu'impose le choix de Soro Guillaume comme premier ministre et ministre de la défense. Bien au contraire, sur le blog qui leur sert de site internet, en n'ignorant pas que nous sommes engagés dans une guerre, ils passent le claire de leur temps à injurier et à saper l'autorité du ministre de la défense.

En dépit de cette affirmation douteuse qui ne donne pas clairement dans quel camp où ils se trouvent, la haine qui transparaît dans leurs propos contre le président Ouattara et contre son premier ministre Guillaume Soro, montre bien qu'ils n'ont fait que mettre en veilleuse leurs premières intentions, noyées sous des propos flous. Ils la feront surgir, au cas où ils seront en position de force.

Ce flou laisse croire qu'ils ont pris des engagements auprès d'individus, qui ne les soutiendront plus au cas où ils affirment clairement qu'ils soutiennent le président Alassane Ouattara et le peuple qui l'a élu.

Ce flou et cette position de refus d'allégeance claire au président de la république ADO et à son ministre de la défense, montre bien une division interne au sein du groupe des insurgés d'Abobo.

Il est clair qu'ils manipulent certains jeunes en leur faisant croire qu'ils mènent un combat pour ADO, mais ils ne peuvent pas l'affirmer publiquement pour ne pas mettre en mal les accords secrets qu'ils ont signés avec des individus qui sont opposés à l'accession au pouvoir du président Ouattara.

Ces jeunes qui soutiennent le président ADO parmi les insurgés d'ABOBO sont embarqués dans un paquebot dont ils ne connaissent pas la direction réelle et qui est conduit par des individus qui ont un calendrier politique différent des leurs, avec des alliés tout aussi différents.

Après cette déclaration floue, de son sulfureux directeur cabinet invisible, IB doit clairement et immédiatement dire haut et fort au peuple s'il soutient ou non le président Ouattara et désigner clairement lequel des peuple il prétend vouloir protéger :  est-ce le peuple qui soutient Gbagbo, ou celui qui soutient ADO ? Il doit dire clairement qui selon lui est le vainqueur de l'élection du 28 novembre 2010, auquel cas le peuple saura qu'il a choisi son camp qu'il veut camoufler dans des déclarations ambiguës.

Après cette mise au point, les insurgés d'Abobo sauront ce que veut IB. S'il veut mettre en place une transition pour satisfaire ses ambitions personnelles, qu'il le dise courageusement, pour que les jeunes d'Abobo qui se battent pour faire respecter la volonté du peuple qui s'est exprimée en faveur d'Alassane Ouattara, se démarquent clairement de lui et qu'il poursuive cette aventure périlleuse tout seul.

La Rédaction

 

Ci-joint la déclaration ambiguë et trufée de fautes du prétendu directeur de cabinet d'IB.

Dans sa parution du samedi 02 Avril 2011, le site internet dénommé radioabidjan.net attribue une interview au Général Ibrahima Coulibaly.

Malgré notre coup de fil au propriétaire du site internet lui demandant de retirer une telle interview fabriquée de toute pièce, l’interview continue de paraître sur ledit site. Le Chef de cabinet privé du Général Ibrahima Coulibaly informe l’opinion nationale et internationale que son mentor n’a accordé aucune interview à aucun journaliste encore moinsun site en manque de publicité à la date indiquée. Cette interview n’engage pas le Général IB et ne se reconnaît pas en elle. Elle relève de la pure diffamation. Si le Général IB veut donner une interview, nous sommes à même de trouver des médias crédibles et prestigieux pour le faire. Cette façon de traiter l’information n’honore guère son auteur. C’est pourquoi, nous voudrions l’exhorter à la sagesse et à la retenue tout en lui redemandant de retirer immédiatement cette interview .
Toutefois, le Général Ibrahima Coulibaly ne saurait se dérober aux principes de démocratie. C’est pourquoi, je réaffirme hic et nun que le Commandant en Chef des Forces de Défense et de Sécurité Impartiales de Côte d’Ivoire se battra jusqu’à sa dernière énergie pour non seulement protéger la population civile mais aussi pour faire respecter l’expression populaire du 28 Novembre 2010.
Toutes les rumeurs tendant à le présenter comme un traître relèvent de la mauvaise foi. Le Général Ibrahima Coulibaly a un passé qui milite en sa faveur et qui confonde ses détrracteurs.

L’heure de l’union sacrée a sonné. Aucun fils du pays ne doit ramer à contre courant de cette donne qui doit conduire la Côte d’Ivoire à un renouveau démocratique.

Fait à Abidjan, le 02/04/2011

Le Chef de Cabinet privé

Ben Rassoul Timité