Thèmes

afrique amour argent art article belle bonne burkina cadre cadres chez création

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Alertes Infos! (0)

Rechercher
Derniers commentaires

merci autorités pour cette citoyenneté de charme qui aujourd'hui fait le bien des populations que nous sommes.
Par Anonyme, le 29.04.2022

hummm
Par Anonyme, le 08.06.2020

bonjour monsieur je me nomme franc-emilie je recherche un acheteur pour achat de ma production 1/2 de manioc
Par Anonyme, le 07.06.2019

de bonnes variéts de cannabis a vendre : weedpanam eandcompany@gm ail.com
Par weedparisienne, le 13.12.2017

des escroqueries ont lieu sur le net, dont la provenance est difficile à déterminer, mais qui mettent notammen
Par enqueteurcsi, le 14.08.2017

Voir plus

Articles les plus lus

· ZADI BAPE GREGOIRE (Blé Goudé) n'est pas un modèle à suivre
· La Voix du Golf Piraté!
· Bravo! Retour de La Voix du Golf
· Le film de l'arrestation de Gbagbo
· Atteby William et la femme de Blé Goudé en France!!!

· Tout cela rien que pour de l'argent!
· www.lavoixdugolf.tv
· Le suivi des nouvelles nominations (suite)
· Les monuments d`Abidjan: Que cachent-ils réellement ?
· Aïcha Koné, voilà comment Gbagbo recompense ses amis!
· Dogbo Blé arrêté par Cherif Ousmane
· PRO PATRIA-PRO LEGE
· Dogbo Blé qu'as tu fais de Yves Lambelin?
· Crise au sein de l'armée ivoirienne (pro-gbagbo)
· Stoppez le massacre, près de 600 morts en trois mois!

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "fiersivoiriens" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 15.01.2011
Dernière mise à jour : 17.07.2011
489 articles


Nouvelles fraîches du pays à mon ami Koudou (5)

Publié le 24/04/2011 à 10:06 par fiersivoiriens
Nouvelles fraîches du pays à mon ami Koudou (5) : « Je t’apprends que ton petit Blé Goudé est à Accra »
23-04-2011 - André Silver Konan

 


Cher ami Koudou,

Aujourd’hui, j’ai une nouvelle à t’apprendre. Je ne sais pas si je dois la classer dans la catégorie des bonnes nouvelles ou dans celle des mauvaises nouvelles. En effet, je sais depuis hier, à travers notre conversation téléphonique, que tu es devenu très aigri, relativement à certaines personnes qui t’ont poussé dans l’erreur. Il en est ainsi de celui dont je parlerai tout à l’heure et pour lequel je t’avais promis des nouvelles le concernant. Auparavant, je te préviens que j’ai une très mauvaise nouvelle pour toi. Je préfère donc attendre après pour te l’annoncer. D’ores et déjà, tu peux savoir que la très mauvaise nouvelle que je vais te donner la semaine prochaine concerne un dossier, que j’ai pu voir de mes propres yeux, là où je suis présentement.

Très cher ami Koudou,

C’est un vrai dossier en béton. Pas comme celui du sieur Ben Soumahoro, alias Waradéni. Je t’apprends d’ailleurs que Waradéni a fui Paris où il avait trouvé refuge pendant que tu étais bombardé à Cocody et qu’il t’appelait tous les jours pour t’encourager à résister. Il était censé y être pour participer à ton offensive médiatique. Il a fui Paris parce qu’il n’a pas reçu son enveloppe de la semaine. C’est comme ça avec lui, il faut payer cash, sinon « give me a brake ». Certainement qu’il continue de te faire croire qu’il s’y trouve, donc je préfère te dire la vérité sur ce sujet, pour ne pas que tu te berces encore d’illusions le concernant. Je parie qu’il va même participer à l’investiture du Président Ouattara prévue pour mi-mai car il est le genre de type, comme Vieux Père Fologo, qui ne peut pas vivre autrement que dans la poche de celui qui tient une bourse bien sonnante et trébuchante. Waradéni s’est donc envolé pour Accra où il a trouvé Gadji Cély, Gomont Diagou, Kabran Appiah, « Maréchal » Kacou Brou le parrain de la mafia de la Fesci, Moïse Koré ton pasteur principal, Serges Kassy, et un certain Vieux Gazeur (il paraît qu’il est un artiste de renom au pays).

Cher ami Koudou,

Pendant que je parle d’Accra, je vais te donner la nouvelle que je t’ai promise. Elle concerne notre Blé Goudé national, Zadi Grégoire de son vrai nom (c’est un « rené », comme on dit à Guibéroua), l’homme qui a passé onze ans à l’université pour ne réussir que la lamentable prouesse de voler une licence en anglais. Je dis lamentable prouesse parce que quand on veut tricher pour obtenir un diplôme, il faut au moins que le diplôme soit costaud. Il aurait dû prendre conseil auprès de Sangaré Aboudrahamane (tiens, il faut que je me renseigne pour savoir ce qu’il devient car il est à ma connaissance le seul président d’institution qui n’a pas encore fait allégeance au Président Ouattara), qui aurait pu lui donner des tuyaux pour le doctorat. Bref. Je t’apprends que Blé Goudé, Zadi Grégoire de son vrai nom, est à Accra au Ghana.

Cher ami Koudou,

Je ne t’ai jamais menti et je te promets que la nouvelle est juste. Blé Goudé, Zadi Grégoire de son vrai nom est bel et bien à Accra. Hier, l’un de ses proches avec qui je suis resté en contact m’a appris au téléphone, qu’il s’était rendu à l’ambassade de Côte d’Ivoire au Ghana. La veille, Gadji Cély, à bord d’un véhicule immatriculé à Abidjan, s’est aussi rendu dans cette chancellerie. Blé Goudé, Zadi Grégoire de son vrai nom a été donc plus malin que toi. Ce proche qu’il a congédié et qui est actuellement très aigri (il dit que Blé Goudé, Zadi Grégoire de son vrai nom, lui a volé sa jeunesse, parce qu’il ne sait rien faire d’autre que de tenir des meetings) m’a appris qu’au lendemain du jour où il a prié (c’était la plus grosse des comédies, lui, un chrétien ! Quand même !) à la Place de la République, assis sur un matelas de luxe et invitant Dieu à libérer la Côte d’Ivoire (il semble que sa prière a au moins été entendue) sous prétexte qu’il partait se reposer un peu, il a pris ses clics et ses clacs et s’est retrouvé à Aboisso, avec ses compagnons de la galaxie patriotique et des proches. Il a été hébergé par un doyen que tu connais bien (lui n’est qu’un vieux planteur à la recherche d’hommages publics et qui a été donc abusé par des gens adeptes de l’escroquerie intellectuelle) dans cette région. C’est de là qu’il a lancé son appel à la résistance, sans que personne ne daigne y répondre (cela n’arrive pas qu’aux autres, apparemment). Quand tu as été capturé le 11 avril, il a pris la tangente vers le Ghana, en passant par Noé et s’est retrouvé précisément à Takoradi. De là, il a demandé à certains de ses suiveurs de se chercher car il ne pourrait pas les entretenir tous, vu que ses comptes logés dans des banques nationales en Côte d’Ivoire, seraient saisies (il a omis de leur dire qu’il a aussi un compte à Accra dans une banque dont je ne dirai pas le nom) où il a passé la nuit. Par la suite, il a rejoint la tata Nady Bamba à Accra. Elle a pris la destination de Dakar tandis que lui, est resté à Accra.

Cher ami Koudou,

Je connais Blé Goudé Zadi Grégoire. Je puis te dire qu’à l’heure où je t’écris, il est en train de se faire établir de faux papiers pour se faire appeler par exemple Herbert Amadogbé, pour entrer au Bénin sous une fausse identité et y vivre une vie paisible. Voilà la nouvelle que je voulais te donner. Je sais que ce n’est pas pour toi une bonne nouvelle. Ce monsieur qui a proclamé sans rire qu’il avait à lui tout seul, fait enrôler 4 millions d’électeurs pour toi, fait partie de ceux qui t’ont trompé et tu en es aigri. Je te souhaite bonne fête de Pâques. Je sais que tu n’as jamais véritablement cru en la religion chrétienne, mais tant qu’elle te servait politiquement, tu théâtralisais ta foi. N’oublies donc pas de réciter le « Notre Père qui est aux cieux », à ton réveil dimanche matin.

Ton ami André Silver Konan

kandresilver@yahoo.fr

Commentaires (2)

andre le 13/05/2011
du ghana donc il est allé au benin. ok soit.


KOUA le 13/05/2011
eh grand frère Silver pas du tout tendre avec le clan LMP, npus devons nous inscrire ds ce processus de réconciliation par nos plumes !


Ecrire un commentaire